27 Novembre 2008 Un des éléments-clef de la décoration d'une maison est, je pense, les luminaires. Ils viennent compléter les autres éléments décoratifs, les souligner sans leur faire d'ombre...pas facile à choisir quand on recherche un savant mélange de contemporain et de champêtre, et budget s'il vous plait ! Après des heures d'investigation sur internet, j'ai réalisé un trait assez clair: j'aime les luminaires de style nautique ! Oh, rien d'exagéré (on n'habite pas au bord de la mer...) mais juste quelques uns, une petite touche...lègère comme une brise marine ! One of the key elements of design to choose in our new house are the lamps....not easy when you want to achieve a mix of contemporary and country, on a tight budget ! I surfed for hours on Internet and realized there is a pattern: I like nautical lamps ! It will not be emphasized too much (I mean, this house is not by the sea...) but just a few of them, a little touch. Ces 2 belles lanternes ont été achetées il y a quelques semaines (le détail ici!). En liquidation 50%: respectivement environ 7$ et 25$ !! / The 2 lanterns I bought a few weeks ago (here are the details), on sales at 50%: respective prices of 7$ and 25$ ! Ah que je l'aime celle-là ! Reproduction assez fidèle d'une lampe tempête comme on en trouvait sur les bateaux de pêcheurs, je l'ai dégotée sur le site de Pottery Barn Kids (et oui ! c'est supposé être pour une chambre d'enfants!). Pas économique par contre....mais si jolie ! Elle viendra orner l'entrée en solarium, un petit banc en-dessous pour se déchausser. I love it, I love it ! It'a a good reproduction of these old typical fishermen lamps, I found it on the website of Pottery Barn Kids (yes, surprising huh ? it's meant to be for a kid's room!). Not very cheap.....but so lovely ! It will be on the wall of the sunroom in the entrance. Do you picture it, with a nice old wooden bench under it ?

Voici le choix de suspension à installer au-dessus de l'ilôt de la cuisine, en paire. L'entrée passée, on se trouve face à la cuisine, ces lampes feront ainsi un bel écho à l'applique du solarium. Hélas !! Le modèle ci-dessus est de Ikea, beau et économique (aux alentours de 50$)...mais plus disponible pour une durée indéterminée et voué à être discontinué..!! ô malheur ô désespoir ! Bon, finalement mon chéri en a trouvé 2 identiques sur Ebay (fin de l'enchère à suivre!) mais bleues pétantes: une bonne couche de peinture métallisée devrait pouvoir régler le problème...A moins que vous n'ayez une idée de génie ?!

Here is the pendant lamps chosen to be installed above the kitchen island, in pair. Once we enter in the house we'll face the kitchen, these 2 pendants will then echo the fisherman wall lamp. They are from Ikea, nice and cheap (appr. 50$)....but not available for now anywhere and to be discontinued eventually !! I wa so desperate ! Well, my boyfriend just spotted 2 of them sold on Ebay (end of the auction to come) but bright blue: a coat of primer and a good spray of metal paint should make it..unless you have another great idea for me ?!

Pas vraiment nautique, voici le lustre (Ikea aussi) que l'on retrouvera au-dessus de la table de salle à manger en bois chocolat et ses 6 chaises en bois blanc...Un peu plus champêtre, plus scandinave, ce sera très beau. / Not as nautical, here is the chandelier (also from Ikea) that will be above the chocolate-brown table in the living room, along with 6 white-painted chairs. A bit more country, more Scandinavian style, it will be so nice...

En vrac maintenant, les luminaires pour les chambres. Plus de nautique ici, mais du chic, une touche de contemporain...et des records de petits prix! A imaginer dans des atmosphères enveloppées de blanc, crème et caramel...Now the lamps for the bedrooms, not nautical but romantic chic, a bit contemporary...and incredible cheap prices! Imagine them in a white, cream and caramel colored atmosphere !

Lampe de chez Rona à 42.99$: il y en aura une de chaque côté d'un grand lit dans une chambre un peu petite mais qui compensera par une ambiance plus chic. / Wall fixture from Rona, at 42.99$: there will have one on each side of a queen bed in a bedroom which, although quite small, will be quite chic. Deux suspensions (Rona, 34.99$) comme celles-ci descendront du toit en sous-pente au-dessus de chaque table de chevet. Je voulais mettre des lustres, pour une ambiance super féminine, mais chéri n'aime pas...alors ceci est un compromis ! / Two pendant lights (from Rona, 34.99$)like these will be attached on the sloped wall/ceiling above the bedside tables. I wanted chandeliers but my boyfriend doesn't like them at all...so this is a good compromise !

Enfin, ces appliques murales (de Home Depot, 36.5$) viendront trouver leur place dans la chambre aux lits jumeaux, de chaque côté. J'aime leur aspect simple et travaillé en même temps, à la fois contemporain par le matérieu et plus ancien par les courbes.

Finally, these wall fictures (from Home Depot, 36.5$) will have their place in the bedroom with twin beds, on each side of them. I like that they are simple and have al ot of details at the same time, both contemporay in the material used and more old-style in their shape.

Il ne manque que ceux de notre chambre, on devrait y mettre des lampes de chevet....à trouver ! We are missing only the lights for our master bedroom, it should be table lamps....to find !

This entry was posted on jeudi 27 novembre 2008 at 09:20 and is filed under , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

8 comments

Anonyme  

juste pour savoir, que représente 7$ canadiens ??
Je te réserve une petite surprise sur mon prochain post..

27 novembre 2008 à 05:46

Anne, ca fait environ 4.5 euro (pas cher !).
Hmmm, une surprise sur ton prochain post....ma nature bien curieuse me rend très impatiente !

27 novembre 2008 à 07:15
Anonyme  

Ma chère nouvelle amie de la blogosphère..je suis italienne mais mon blog c'est en fracais..
aujourd'hui j'ai découvert ton blog et j'aimerais te mettre dans mes liens..Est-ce que ce partage te fait plaisir ?
Bises Annapaula

27 novembre 2008 à 08:28
Anonyme  

Merci pour ton passage chez moi..
Dès ce moment tu est dans mes liens avec plaisir..
Bonne Journée
AnnaP

27 novembre 2008 à 08:49
Anonyme  

coucou,je découvre ton blog via celui d'Anne et je vois que je suis dans tes liens merci !!! bon week-end.

28 novembre 2008 à 16:01
Anonyme  

je suit ton aventure et tes décorations...c,est cool comme tu continue d,explorer les futures arrangements..ca va être une maison unique c,est sure

29 novembre 2008 à 02:59
Anonyme  

i easily enjoy your writing way, very exciting.
don't give up as well as keep writing in all honesty , because it just simply truly worth to look through it.
looking forward to browse through a lot more of your article content, thanks!

22 mars 2010 à 03:55
Anonyme  

This is the perfect site for anyone who would like to understand this topic.

You understand so much its almost hard to argue
with you (not that I really will need to…HaHa). You definitely put a brand new spin on a
topic which has been written about for years. Excellent stuff,
just great!

Here is my weblog :: creative group

19 février 2013 à 07:35

Enregistrer un commentaire