Chambre pour deux / Bedroom for two  

Posted by Flipperdelph in ,

26 Décembre 2008

On prévoit louer de temps en temps notre belle maison de campagne, aussi est-il important d'avoir une chambre avec des lits jumeaux, que ce soit pour les enfants ou les personnes seules. Une des chambre d'amis s'y prête parfaitement, elle est sous les toits, à l'arrière de la maison avec vue sur le jardin. Voici donc quelques photos inspirantes qui ressemblent à ce que j'ai en tête, un environnement doux, tranquille, reposant, presque romantique...

One of our guest bedrooms will be perfect for 2 single beds: as we plan to rent the house from time to time, it's better to have single beds for the kids or the single persons. The bedroom is under the roof, with sloped walls, and a view on the garden at the back of the house.

Here are a few inspirational pictures, they do reflect what I have in mind, a calm and relaxing atmosphere, almost romantic...

J'aimerais du lambris blanc sur les murs (je ne lâche pas mon idée de déco à influence scandinave!) mais j'hésite : à la verticale ou à l'horizontale ? Sachant que la pièce n'est pas très large, je pensais faire une illusion visuelle et le poser à l'horizontale...Et sur le plafond ou non, sur les 4 murs....que de questions ?! Qu'en pensez-vous ? I'd love to put some white beadboards on the wall but I wonder if it should be horizontal (what could give an impression of a larger room, it's a bit narrow) or vertical (what obviously gives height...)...And on the 4 walls or not, on the ceiling too ?? So many questions ! What do you think ?

This entry was posted on vendredi 26 décembre 2008 at 10:09 and is filed under , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 comments

Anonyme  

Le lambris posé à l'horizontale est très joli, mais malheureusement, la poussière se pose beaucoup plus facilement dans les rainures qui séparent les lattes ... et devient particulièrement visible sur le lambris blanc, problème qui n'existe pas quand elles sont verticales ! Expérience vécue :o)
Passe de très bonnes Fêtes !

27 décembre 2008 à 02:25
Anonyme  

belle ambiance !

à l'horizontal c'est très actuel et plutôt composé de larges lattes , moins vieillot je trouve.personnellement je ne le poserais que sur un ou 2 murs, à la tête des lits par exemple et surtout pas au plafond qui ferait à coup sur cache misère :-(.
je vous souhaite une belle réalisation :-))

27 décembre 2008 à 02:56

Enregistrer un commentaire