Mon premier coussin ! / My first cushion !  

Posted by Flipperdelph in ,

4 Janvier 2009

Ce n'est pas exactement le 1er coussin que j'ai jamais fait (j'ai déja utilisé une machine à coudre...il y a des années, mais ca ne s'oublie pas!), mais c'est le premier depuis longtemps, le premier pour notre maison de campagne, et le premier orné d'un pochoir fait maison ! Mon chéri étant malade, j'ai occupé ma journée à me fabriquer un pochoir (texte imprimé, décalqué sur du carton, ensuite évidé), puis à faire le motif sur le tissu en lin (et à le retoucher au pinceau, il y avait quelques dégâts!), puis j'ai fait le coussin en suivant les explications très claires (mais en anglais) de Angela de Cottage Magpie (voir ici)...et voilà le résultat !! Je suis bien contente de mon 1er essai ! It is not exactly my first cushion ever (I already used a sawing machine but years ago),. but it's the first in a long time, the first for our new cottage house, and the first with a home-made stenciled pattern ! My darling was sick so I kept myself busy by making my own pencil (print a text, reproduced on cartin used transparent tracing paper, then cut out the carton), then stenciled the pattern on some linen fabric (and made necessary corrections with a thin brush), then I sewed the cushion by following the very clear instructions of Angela on her blog Cottage Magpie (see here)...and here is the result ! I am pretty happy with it !!

This entry was posted on samedi 3 janvier 2009 at 21:49 and is filed under , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

11 comments

Anonyme  

Woww, pas mal bien réussi !
Toute mes félicitation.

4 janvier 2009 à 00:38
Anonyme  

Il est très réussi !
BRAVO !!!

5 janvier 2009 à 03:46
Anonyme  

pour un premier essai, c'est une belle réussite ! Bravo !

5 janvier 2009 à 11:59
Anonyme  

J'avais oublié....
Je te souhaite tout le bonheur du monde, que 2009 voit tes voeux les plus chers se réaliser !

sorry... so sorry...

6 janvier 2009 à 05:51
Anonyme  

Joli! Je ne sais pas les faire comme ça. Donc pour les cours, je suis prête...

Une brassée de voeux à partager: bonheur, santé, money, réussite dans vos projets... (à remettre dans l'ordre de tes priorités!).

Plein de bises

Chris

6 janvier 2009 à 07:11
Anonyme  

Pour un premier essai c'est une pure réussite une merveille de douceur ce coussin. bravo!!!

6 janvier 2009 à 09:34
Anonyme  

Bravo! il est trés réussi!!! j'ai bien envie d'essayer!
A bientôt

6 janvier 2009 à 09:42
Anonyme  

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009.
Pour un premier coussin c'est une vraie réussite. J'aime beaucoup le pochoir.
Ta maison promet d'être superbe.
Merci de ta visite.

6 janvier 2009 à 14:41
Anonyme  

merci pour ta visite,
je te souhaite une très
BONNE ANNEE 2009!

7 janvier 2009 à 12:08
Anonyme  

Très très joli BRAVO !!
Je veux le même !!!!

A bientôt

Amandine

8 janvier 2009 à 06:00

Il est tres beau !!
Ca donne des idees...
Bisous !

8 janvier 2009 à 12:29

Enregistrer un commentaire